Yomoni

Introduction

Yomoni est la seule société de gestion française 100 % en ligne spécialisée dans les ETF en France agréée par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers).

Notre objectif est de faire fructifier l’épargne d’un maximum de français en proposant une offre de gestion à la fois simple, accessible, personnalisée et tout cela avec des frais de gestion parmi les moins chers du marché !

Pertinence de la gestion pilotée

La gestion sous mandat (aussi appelée gestion pilotée ou gestion déléguée) signifie que vous confiez votre épargne à des experts (par exemple Yomoni) pour qu’ils s’en occupent pour vous. Pour ce faire, nous prenons en compte vos attentes (horizon de placement, rendement, risque) et votre situation personnelle et définissons un profil investisseur adapté à votre projet. Avec la gestion sous mandat, vous n’avez de ce fait besoin ni de temps ni de connaissance particulière en finance pour commencer à faire fructifier votre épargne, puisque notre équipe de gestion le fera à votre place.

Plus particulièrement, le travail de Yomoni s’appuie sur la gestion indicielle, ou gestion passive, qui consiste à répliquer les performances d’un indice boursier. Pour faire simple, avec la gestion passive on ne va plus du tout parier sur quels actifs vont surperformer le marché mais simplement suivre le marché.

Pourquoi on aime Yomoni

Que ce soit pour une Assurance-vie, un compte-titres, un PEA ou encore un PER, nous vous accompagnons dans tous vos projets à l’aide d’une offre :

Simple : Une solution 100 % en ligne où votre épargne est gérée par notre équipe d’experts : moins de préoccupations et plus de temps libre, notre équipe de gestion fera travailler votre capital pour vous.

Accessible : Un ticket d’entrée à 1 000 € seulement pour un mode de gestion haut de gamme : la gestion sous mandat

Personnalisée : Une gestion par profil adaptée à vos besoins avec un panel de 9 profils de risque, du profil 2 (le moins risqué) au profil 10 (le plus offensif)

Compétitive : Sur 6 ans, nos performances font parties du top 10 % et des frais parmi les moins chers du marché (de 0,6 % à 1,6 % maximum par an tout compris)

– Transparence : Une visibilité totale sur les actions que mène notre équipe sur vos portefeuilles, des frais affichés et justifiés clairement sans astérisque, le suivi en temps réel des performances de vos comptes

Sécurisée : Nos teneurs de compte sont les coffres forts de votre portefeuille, sur lequel nous opérons. Vous effectuez alors vos opérations en toute tranquillité grâce à notre système sécurisé

Accompagnée : Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 14h à 18h

Le statut de Société de Gestion nous donne le droit d’opérer sur vos comptes sans avoir à vous consulter au préalable pour gagner en efficacité ; mais il nous confère aussi et surtout le devoir de privilégier vos propres intérêts avant les nôtres, en vertu de ce que l’AMF appelle “la primauté de l’intérêt du client”.

De ce fait, vous l’aurez compris, vous pouvez nous confier votre épargne en toute sécurité. Nous la ferons fructifier dans le cadre de la gestion pilotée.

Une question cruciale qui revient

Que se passe-t-il si Yomoni cesse son activité ?

Peu importe l’enveloppe d’investissement que vous avez choisie chez nous, vos fonds sont détenus soit par notre assureur Suravenir (pour l’assurance-vie) soit par notre teneur de compte Crédit Agricole Titres (pour le compte-titres, le PEA et le PER). Ce sont eux qui détiennent vos actifs et ceux sont donc eux qui agissent sur votre portefeuille, selon les ordres passés par notre équipe de gestion en fonction de la stratégie qui vous correspond le mieux.

Si nous en arrivions à cesser notre activité, votre contrat serait toujours existant entre vous et le teneur de compte, peu importe la cause de cet arrêt hypothétique d’activité. Votre contrat passerait alors immédiatement en gestion libre, c’est à dire qu’il n’y aurait plus notre équipe d’experts pour gérer votre (vos) portefeuille(s) à votre place mais vos fonds ne s’évaporeraient pas pour autant. Vous pourrez alors les transférer vers votre compte bancaire ou bien les confier à une autre société de gestion.

Pour en savoir plus sur Yomoni ou investir, cliquez ici.

Précaution avant d’investir
N’oubliez pas que l’investissement sur les marchés financiers présente un risque de perte en capital.