Finple

Introduction

L’investissement participatif attire de plus en plus. Nous avons pu voir au travers des différentes formations les avantages et les limites de ces produits. Pour ceux qui veulent saisir l’opportunité, CSJ vous présente une des plateformes phare du marché.

Créée en 2013, Finple est une plateforme de financement participatif proposant des solutions d’investissement permettant de diversifier l’épargne.

En 2023, pour la 2ème année consécutive, Finple remporte la 1ère place dans la catégorie Plateforme de financement participatif lors de la 30ème édition du Palmarès des Fournisseurs de Gestion de Fortune.

Des solutions d'investissement diversifiées

Depuis 2013, Finple a accompagné près de 200 projets pour un montant de plus de 210 millions d’euros.

Spécificité de Finple, investissement possible  : 

–  dans des entreprises innovantes et en développement ainsi que dans des sociétés plus matures dans leurs phases de croissance.

– dans des projets immobiliers que ce soit via un promoteur, un marchand de biens, un aménageur ou encore une foncière dans son développement.

chiffre

Finple et ses investisseurs

investisseurs

Un process simple

process

Afin de proposer aux investisseurs de la plateforme des projets de qualité, Finple s'appuie sur un processus de sélection strict.

Et CSJ dans tout ça !

CSJ vous fait profiter d’un contact privilégié avec le pôle relation investisseur. Finple offre notamment la possibilité de participer à des WEBINAIRES spécifiques animés par des experts de leur bureau de Finple au strict profit des adhérents de CSJ.

juste points

Pour rappel, les offres de financements participatifs comportent des risques et en particulier le risque de perte totale ou partielle des sommes investies et le risque d’illiquidité.