Guide pour investir – Robert T. KIYOSAKI
Guide pour investir - Robert T. KIYOSAKI
Objectif :
Après avoir dégrossi les différentes thématiques et concepts autour de l’investissement, Robert T.Kiyosaki rentre en profondeur dans les concepts et propose des outils de base nécessaires pour se lancer et d’autres pour atteindre l’aisance financière
Résumé :
Le mot investissement n’a pas la même signification pour tout le monde. Le riche, le pauvre et la classe moyenne investissent différemment. Ce livre propose un cheminement à long terme à quiconque veut devenir un investisseur prospère et placer ses capitaux dans les secteurs qui privilégient les gens riches. Comme l’indique son titre, cet ouvrage est un guide et n’offre aucune garantie… seulement des conseils ». Ce guide pour investir vous révélera notamment les règles de base de l’investissement, comment réduire les risques d’investissements, comment convertir votre revenu gagné en valeurs de portefeuille, comment devenir un investisseur chevronné, comment transformer vos idées en entreprises multimillionnaires, comment et pourquoi tant de gens font faillite de nos jours.
Commentaire CSJ :
Après vous avoir constitué un esprit gagnant et après avoir dégrossi les notions générales d’investissement avec « Père riche, Père pauvre » de ce même auteur, ce livre est parfait. En effet, il balaie large et apporte les outils aussi bien pour se lancer que pour aller plus loin. En effet, il assoit des connaissances fondamentales mais il propose des leçons et donne des conseils directement applicables. C’est donc un livre de terrain. Il porte bien son nom de guide. Par ailleurs, cela est très habile car il ne rentre pas non plus dans trop de détails qui pourraient freiner l’investisseur en devenir.
Points forts :
– Présentation extrêmement efficace et pédagogique de concepts et notions financières qui ne sont pas forcément simples à assimiler.
– Concepts et notions extrêmement intéressants qui se basent sur l’expérience personnelle de l’auteur Robert Kiyosaki, pionnier dans l’investissement.
– On ne compte plus les témoignages de gens sur la toile qui disent s’être lancés dans le marketing de réseau, l’investissement immobilier,
la création de Business après avoir lu le livre.
Points faibles :
– Système américain pas toujours re-transcriptible sur le schéma français.
– Des redondances avec un autre de ses livres « Père riche père pauvres », qui permet certes d’ancrer certaines notions fondamentales mais forcément au détriment de la nouveauté.