Philosophie de l’association

Dans le chapitre précédent nous avons vu que seul certains accèdent à une formation financière aussi simple soit-elle. Cultiver son jardin est née de ce constat. C’est pourquoi, CSJ propose une stratégie de formation financière pour tous. Les axes principaux ont été détaillés au chapitre précédent. En effet, il a été prouvé que maitriser les notions financières de base permet de vivre plus sereinement  : prévention de l’endettement, prises de meilleurs décisions financières, meilleur comportement financier dans les ménages…. Des finances saines vous permettront ainsi de libérer votre esprit et des moyens pour vous épanouir pleinement. En effet, elles sont soit un frein soit un tremplin pour votre vie. Comment imaginer un projet et aborder l’avenir sans craintes si l’état de vos finances plane comme une épée de Damoclès ?

CSJ s’adresse à tous, aux plus jeune comme aux plus avertis (entrepreneurs et investisseurs). Quelles que soient vos aspirations et vos projets, ils nécessitent un investissement personnel pour agir. Pour beaucoup, ces éléments sont comme des murs, ils n’ont pas la volonté nécessaire, alors ils renoncent. Mais ces murs ne sont pas infranchissables ! Il faut relever la tête et faire face. Le plus important est d’avoir la motivation et l’esprit combatif. Si vous avez la volonté d’agir alors vous agirez et vous réussirez. CSJ est là pour vous soutenir dans cette voie. Dans cette association, nous valorisons la volonté d’entreprendre et la détermination de réussir.

C’est pourquoi CSJ propose, en plus d’un contenu éducatif, de vous accompagner dans la réalisation de vos projets en tant qu’entrepreneur ou investisseurs, jeunes et avertis, via nos partenaires professionnels.

Soyez serein, prenez votre éducation financière en main  ! A travers CSJ, vous pourrez définir et murir votre projet, découvrir, apprendre et vous formez sur différentes notions, vous faire accompagner dans vos projets personnalisés et tant de choses…