Parlons du bureau

Le fondateur et président

Je suis Tony Missland fondateur de l’association Cultiver son jardin (CSJ).

Depuis tout jeune, je suis attiré par l’entreprenariat et l’investissement. Non pas comme vecteur de richesse mais comme vecteur de plaisir de créer, de construire et de liberté, la liberté financière que beaucoup convoite sans forcément fournir les efforts nécessaires.

Malgré l’attirance pour ces domaines, j’ai cependant suivi un cursus scolaire scientifique. J’ai intégré les Arts et Métiers après une classe préparatoire.
En tant qu’élève-ingénieur, j’ai développé un projet autour de l’utilisation d’une plante tropicale. Pour récompenser ce projet, j’ai reçu le statut national d’étudiant entrepreneur. J’ai poursuivi mes études via un double diplôme en école militaire  : l’Ecole Navale.  

C’est au cours de mon adolescence que je débute ma formation à proprement parlé de l’investissement au travers de lectures, rencontres et séminaires Celles-ci m’ont également poussées vers les thèmes du développement personnel et du leadership.

A 24 ans, armé de mes connaissances théoriques, dès mon entrée dans la vie active, j’achète mon premier appartement. L’année suivante j’en achète deux autres. Puis, je diversifie mes placements immobiliers avec l’achat de parts de SCPI. Pour diversifier encore mon patrimoine, j’investi en bourse lors de la crise COVID en 2020.

Aujourd’hui, je suis donc un investisseur averti dans l’immobilier physique et papier et je suis un éternel débutant dans le domaine bousier.

Pendant mes études, j’ai donné des cours particuliers. Cette expérience m’a fait découvrir et apprécier le milieu de la formation. En tant qu’investisseur, beaucoup de mes proches me demandaient des conseils, engouement qu’on retrouvait à plus grande échelle. J’ai donc décider, fort de connaissances théoriques et d’une petite expérience de terrain, de créer une association qui me permette de répondre à ce besoin en mêlant investissement et formation.

Le vice-président

Lors de mon adolescence, j’étais très impressionné par les investisseurs immobiliers et les investisseurs financiers. Malheureusement je n’ai trouvé aucun mentor et mes croyances m’ont empêché de me lancer. J’ai alors continué sur une voie toute tracée. Je suis entré en classe préparatoire scientifique et j’ai intégré CentraleSupélec. Une fois diplômé, en quête de sens et d’aventure, je suis entré dans la Marine.

Au gré de mes rencontres, je me suis à nouveau intéressé à l’investissement. A 24 ans j’achète un bien immobilier que je mets en location. A la même période je commence à acheter des actions et à me former à l’analyse technique. En parallèle, je cherche à structurer ma philosophie de vie pour mettre mes investissements en adéquation avec mes objectifs.

C’est à ce moment que je rencontre Tony. Nous comprenons rapidement que nous avons les mêmes valeurs. Je rentre alors dans l’association pour bénéficier de l’accompagnement. Je décide de m’y investir puis je deviens vice-président. C’est le début d’une belle aventure  !