Cultiver son jardin dans tout ça

A travers ce chapitre « Réveillez-vous et exprimez-vous », CSJ a tenté de vous faire prendre conscience de l’impasse dans laquelle la majeure partie de la population est : des orientés plaisir dans une société virtuelle du divertissement où le bonheur véritable a disparu. En effet, on nous a vendu cette idée que nous étions supposés chercher le confort. Mais, connaissez-vous ce sentiment extraordinaire quand vous surmontez ces choses difficiles pour accéder à la réussite ? Ainsi, CSJ pense que nous sommes censés être à la recherche de leçons, de tâches difficiles et leurs accomplissements. Si vous ne respectez pas cela, vous ne respectez pas, selon CSJ encore une fois, les mécanismes du bonheur et de l’accomplissement. 

Face à ça, CSJ espère que vous avez pris conscience de l’importance de sortir de sa zone de confort dans le but d’apprendre, d’entreprendre et d’agir car c’est au travers de cela que vous serez satisfait dans la vie. « N’abandonnez-pas et soyez fort » ont été les maîtres mots dans ce chapitre. Parfois tout cela n’est pas simple.

C’est pourquoi l’association CSJ est là pour vous encadrer et participer à votre émancipation. En effet, avec CSJ, chacun à son rythme et selon ses envies, sera en mesure d’évoluer dans le but d’atteindre le niveau de son choix :

            – N1  : affronter la vie

            – N2  : jouer avec la vie

            – N3  : surfer sur la vie (créer et entreprendre)

Pour y arriver, il vous faut être armé.

Dans le chapitre « structurer votre esprit » CSJ vous donne tous les moyens pour forger votre esprit et faire de vous une machine de réussite au profit de projets professionnels ou personnels. Vous serez armés d’une méthode gagnante qui permet d’atteindre vos objectifs et de satisfaire n’importe laquelle de vos ambitions ou de vos projets tout en surmontant les épreuves et les obstacles sur votre chemin. Les méthodes décrites pourront être transcrites à tous niveaux dans votre vie  : activités professionnelles, investissements, projets, réalisations en tous genres.
N’oubliez pas que le premier investissement à faire pour réussir c’est sur vous-même.

Dans le chapitre « De la sécurité financière à la richesse » des éléments sont proposés pour permettre de s’initier au rudiment de l’éducation financière et de l’investissement. Mais également, pour les investisseurs confirmés, des clés pour percer sont proposées.

Ensuite, les chapitres « immobilier », « bourse » et placement se veulent complètement pratiques et utiles. Ils se basent sur la connaissance et l’expérience d’investisseurs confirmés. Ils balaient différents types d’investissements en donnant les tenants et aboutissants de chacun. Des méthodes de réussite sont également proposées. Ainsi, les investissements décrits n’auront plus de secret pour vous.

Enfin, le « coin lecture » vous permet de trouver des ouvrages cultes, des basiques de votre éducation.

CSJ évolue et grandit tous les jours. Son site internet va donc évoluer lui aussi. En effet, il se veut complètement évolutif et va s’enrichir au fur et à mesure.

De plus, l’idée de CSJ n’est pas d’assister les gens mais de chercher leur émancipation en les encadrant et en les accompagnants. En effet, CSJ se veut une association de terrain près des gens.